Shiatsu assis en entreprise

Le shiatsu assis se pratique habillé, dans un lieu public. Il dure environ 15 minutes. Il cumule donc les avantages d’être pratiqué partout, pour tous (sauf contre-indications*), efficace en peu de temps.

A comme Apaisement

L’action du Shiatsu assis n’a pas de visée thérapeutique spécifique. Cependant, « Toucher » une personne n’est pas anodin. Lorsque le toucher est de qualité, un sentiment de bien-être, d’apaisement et de sécurité se propage dans la personne.

Nous vivons une période dans laquelle les sentiments d’insécurité, de stress et d’anxiété ne permettent pas aux humains de rester en bonne santé et d’être heureux tout simplement. Le shiatsu assis a donc toute sa place au sein des entreprises pour restaurer cette santé et conserver un bon niveau de santé générale.

B comme Bien-être

Les salariés sont demandeurs de prestation bien-être sur le lieu de travail. Cette tendance va dans le sens d’une prévention face au stress et à l’épuisement. Toute personne qui ressent des tensions, de la fatigue, des passages à vide ressentira les bienfaits d’un shiatsu assis. En étant relaxée et apaisée, elle se sentira mieux dans son corps et dans sa tête, elle sera plus productive et moins absente pour cause de maladie.

En utilisant des « pressions » et des « relâchers » sur le dos, le crâne, la nuque, les bras et les hanches sur une personne assise, le shiatsu assis offre un moment de lâcher-prise, sans stress, avec une sensation de bien-être.

C comme Connexion Corps-Esprit

Cette variante du Shiatsu japonais permet une reconnexion entre le mental et le physique. En libérant le surplus accumulé dans le cerveau, il favorise le relâchement du système nerveux et réduit le stress. Le cerveau gauche se met alors à communiquer avec le droit. Le personne qui reçoit le shiatsu assis se sent plus en accord avec elle-même et avec les autres.

Quelque soit la taille de l’entreprise, les salariés ont besoin de ce « toucher » qui rassure et permet une meilleure connexion Corps-Esprit. Pour chaque salarié, c’est un temps de ressourcement, un temps pour soi et une déconnexion du monde professionnel le temps d’un shiatsu assis pour mieux repartir.

* Les contre-indications : pas de shiatsu assis pour les femmes enceintes, pour les personnes qui souffrent d’un cancer déclaré et pour celles qui sont sujettes au phlébite.
Si vous avez un problème particulier sur une de ces zones (dos, épaules, nuque, tête, bras et mains), merci de m’en informer.